atelier-saveur-savoir.fr

Augmenter son savoir en cuisine facilement

Pour tout le temps satisfaire le palais de vos clients, vous devez faire de votre mieux pour vous améliorer en cuisine. Par la pratique, vous pouvez aller jusqu’à augmenter votre savoir avec une grande facilité. En effectuant des répétitions quotidiennes, vous pourrez réussir à devenir un as de la cuisine.

Oser utiliser les produits nécessaires

Lorsque vous voulez augmenter votre savoir en cuisine avec une grande facilité, vous devez faire preuve d’audace en ce qui concerne le choix des produits à utiliser. Vous pouvez par exemple faire le choix du type de légume qui vous plait. Il ne vous reste ensuite qu’à préparer une spécialité que vous allez proposer à vos gourmets.

Pour sortir de l’ordinaire, vous devez éviter de travailler en local. Ce qui signifie que vous devez éviter d’utiliser les produits que vous avez fréquemment à votre disposition. Quand vous voulez faire découvrir à vos clients de nouvelles spécialités, vous devez mettre en place de nouvelles méthodes de travail.

Vous pouvez par exemple utiliser de vieilles techniques de cuisson, comme la cuisson au feu de bois pour ravir les palais de vos clients.

Quelques astuces pour améliorer votre cuisine

Vous pouvez facilement produire une chantilly aérienne, ou monter des blancs en neige. C’est battre la crème ou les blancs d’œufs à une faible vitesse. Lorsque vous vous rendez compte que la préparation commence à mousser, vous pouvez commencer de battre à une puissance maximum.

Si vous voulez éviter le débordement d’une casserole d’eau bouillante, vous devez vous servir d’une cuillère en bois que vous placerez au-dessus de la casserole. Des œufs mis dans de l’eau bouillante peuvent casser par accident. Pour éviter cela, vous devez vous servir d’une aiguille avec laquelle vous ferez un trou au sommet des œufs.

Lorsque vous avez préparé une purée de pommes de terre et que vous sentez que cette dernière est moelleuse, vous pouvez y ajouter une pincée de bicarbonate de soude avant de mélanger la préparation.